Pneu MICHELIN WILD ENDURO FRONT COMPETITION LINE 27,5x2,40 Magi-X² Tubeless Ready Souple 261598 est évalué
4.1 de
5 de
18.
Rated 2 de
5 de
eric 38 par
Un bon grip Mais !Le pneu remplis bien ses fonctions de pneu enduro grip solidité
Mais 2 gros defaut
les flancs poreux qu'aucun preventif n'a reussit a colmater .
Le demontagage impossible ( je sais plus comment faire )
Date de publication: 2022-12-04
Rated 5 de
5 de
jme2laps par
Ze pneu avantUn must, la concurrence est à la traine, ce pneu est magique. Insensible aux cailloux du midi (là où le Magic Mary te renvoie vite fait l'info au guidon), il grippe sur l'angle comme jamais, on peut tirer fort sur le levier dans le gros D-, il prévient quand il va décrocher bref, je suis conquis.
Date de publication: 2022-11-08
Rated 1 de
5 de
AB06 par
PNEU INDEMONTABLE !Achat Pneu 27.5x2.40 WILD ENDURO FRONT MAGI X2 le 02.05.22.
1 – PNEU INDEMONTABLE !
Montage sur jante Syncros 27.5’’
Suite à une crevaison en plein Causse Méjean lors du parcours GTMC de Clermont-Ferrand au Cap d’Agde, il m’a été impossible de décoincer le pneu de la jante. J’ai donc utilisé une bombe de dépannage crevaison de chez Décathlon. Ouf ! Résultat concluant !
Le serrage sur jante est vraiment trop important. Un tel serrage n’est pas utile même en monte tubeless.
Michelin devrait comparer le serrage sur jante avec ses concurrents comme Maxxis et Schwalbe et modifier son cahier des charges de conception de pneu VTT.
Tous mes collègues de VTT ont arrêté de monter des pneus Michelin depuis assez longtemps, y compris sur des jantes réputées faciles au montage. Je vais devoir faire de même.
Les concepteurs Michelin de pneu VTT semblent avoir oublié l’histoire du Groupe auquel ils appartiennent : « En 1891, André et Edouard Michelin inventent le pneu démontable à Clermont-Ferrand ». Un retour aux fondamentaux serait le bienvenu !
2 - AVIS SUR GOMME MAGI X2
Au bout de 6 ans, Michelin a enfin modifié la gomme MAGI X en gomme MAGI X2. La gomme MAGI X présentait de nombreuses coupures et arrachements sur terrain mixte. Le problème semble être corrigé avec la gomme MAGI X2. Mais 6 ans pour modifier, c’est vraiment trop long !
Je déconseille vivement l’achat du pneu MICHELIN WILD ENDURO en 27.5’’.
Date de publication: 2022-08-04
Rated 5 de
5 de
La Crampe par
Bon gripSuper grip dans toute conditions sec humide, pierre racine.
Date de publication: 2022-08-02
Rated 5 de
5 de
David J. par
J’ai fait la megavalanche avecGrip génial ! Que ce soit dans les cailloux ou les racines la ligne est tenue
Date de publication: 2022-07-05
Rated 5 de
5 de
Lawrence par
Un grip exceptionnelSuper pneus le grip est excellent essayer pour le moment sur terrain mi-sec à gras rien à reprocher. Combiné au michelin wild enduro rear le combo est juste parfait. Je quitte Maxxis sans regret.
Date de publication: 2022-02-23
Rated 1 de
5 de
GG Guide par
défaultTrès dur au montage, défaut tringle, perte d'air régulière sur une semaine de guidage
Date de publication: 2021-05-12
Rated 4 de
5 de
Raph65 par
Bon pneu mais...Très bon pneu mais moins accrocheur que l'Assegai qui reste la référence pour moi. La gomme du Michelin est plus dure donc surement aussi plus durable, à voir dans le temps...
Bonjour peut on mettre ce pneu a l avant et a l arrière du vtt ?
Posée par: Theo.s
Bonjour,
J'ai testé le Michelin Wild Enduro Front à l'avant sur la GTMC de Clermont-Ferrand au Cap d'Agde.
Ce pneu est résistant, il a une très bonne accroche en devers, le guidage est très bon mais son rendement est faible. Je ne l'ai pas testé en monte arrière. Je pense qu'il est préférable de monter le Wild Enduro Rear en monte arrière pour un meilleur grip, les gommes de la bande de roulement étant différentes entre le Front et le Rear. Si l'on a pas le choix entre les deux, pourquoi pas monter un Front à l'arrière, le grip sera alors inférieur.
J'ajouterais un bémol important pour ce pneu. Son serrage au seat est très, très, trop important ce qui engendre de très grandes difficultés au démontage. Une crevaison en plein milieu des Causses et en milieu de journée ne m'a pas permis de le démonter, j'ai dû utiliser une bombe anti-crevaison pour pouvoir repartir ! Je déconseille ce produit pour le serrage sur jante.
Il existe aussi le Wild Enduro Racing Line, je ne l'ai pas testé mais je suppose que son rendement devrait être meilleur.