Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018

FELT Logo FELT Probikeshop
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 0
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 1
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 2
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 3
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 4
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 5
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 6
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 7
  • Vélo de Contre La Montre FELT B14 Shimano Ultegra Mix 34/50 Gris/Jaune 2018 FELT Probikeshop 8
CHF 1845.50
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description
En raison de retards dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d’origine par des composants de qualité équivalente ou supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images.

Le vélo de contre la montre FELT B14 Shimano Ultegra est un modèle homologué par l'UCI pour une utilisation dans les épreuves de chrono et en Triathlon. Grâce à son équipement de grande qualité, il n'a rien à envier aux vélos utilisés par les pros !

Il présente une géométrie spécifiquement adaptée pour les courses en solitaire, avec un tube de selle redressé, des bases courtes et des haubans qui trouvent le tube vertical à un point très bas, pour assurer un dynamisme maximal au niveau du triangle arrière.

Le design aérodynamique du B14 est aussi remarquable, avec une intégration optimisée des composants : la tige de selle est profilée et l'étrier de frein caché sous le boîtier de pédalier. La tête de fourche se fond aussi dans la douille de direction, et les câbles de dérailleurs et de freins bénéficient évidemment d'un routage intérne.

Le cadre et la fourche sont conçus en carbone UHC Performance, qui est composé de fibres à module intermédiaire, offrant un bon compromis entre la rigidité, le poids et la légèreté.

Ce vélo de chrono B14 reçoit des composants de grande qualité, avec une transmission Shimano Ultegra, un pédalier aéro FSA Omega, des freins TRP, un poste de pilotage profilé Devox. 

Dans cette configuration, ce vélo n'est pas homologué pour les courses Contre-la-Montre organisées par une fédération sous réglementation UCI (voir détails en infos complémentaires).
Points forts
+ La conception rigide, légère et confortable en carbone ;
+ Le design aéro avec une intégration optimisée des composants ;
+ Le dynamisme du triangle arrière ;
+ Les performances de la transmission Shimano Ultegra. 
Caractéristiques

Année du Modèle : 2018

Compatibilité Électrique : Shimano Di2, SRAM ETap

Couleur : Gris / Jaune

Denture Cassette : 11/28

Denture Plateaux : 34/50

Diamètre de la Tige de Selle : Spécifique

Diamètre du Collier de Selle : Spécifique

Freinage : Disque

Garantie Cadre : À vie

Garantie Pièces : 2 ans

Groupe : Shimano Ultegra

Largeur Max Pneu : 25 mm

Matière : Carbone

Pédales Fournies : Oui

Taille Cadre : 51, 54, 56, 58

Vitesses : 11

Informations Techniques
Cadre Felt Aero TT/Tri, Carbone UHC Performance, MMC (Modular Monocoque Construction)
Fourche Felt Aero TT/Tri, Carbone UHC Performance
Jeu de direction FSA IS-21, intégré, 1"125
Pédalier FSA Omega, Compact, 36/52
Freins Avant : Dual pivot
Arrière : TRP T822 TT, direct mount
Leviers Aero TT/Tri
Cassette Shimano 11V, 11-28
Dérailleur avant Shimano Ultegra R8000
Dérailleur arrière Shimano Ultegra R8000, chape courte
Commandes de vitesses MicroShift TT
Chaîne Shimano 11V
Roues Devox 30A, tubeless ready
Moyeux Devox TTR4/TTR3
Pneus Vittoria Zaffiro Pro Slick, 700x23c
Selle Prologo Nago Evo Tri40 T2.0
Pédales Pédales plates en plastique
Tige de selle Felt DA/B Aero, Carbone UHC Advanced, 350 mm
Cintre Devox Bayonnet, avec prolongateurs
Potence Devox Tri, 17°
Accessoires fournis Éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et 
documentation technique
Poids (Probikeshop) 9,38 kg (Taille 58, pesé sans pédales)
Géométrie

IMPORTANT

Certaines marques proposent des tailles en cm (48, 50, 52…) et d’autres alphabétiques (S, M, L…).
De plus, la prise de mesure entre fabricants peut varier entre le top tube (tube horizontal) ou le tube de la tige de selle. Par conséquent, nous avons homogénéisé toutes les tailles et nous vous proposons sur notre site uniquement les tailles selon la dimension du tube de la tige de selle en cm, afin de vous aider à comparer les différents modèles proposés.

Nous vous invitons donc à bien vérifier le tableau de géométrie ci-dessous et nous vous rappelons que la taille figurant sur le carton/vélo peut différer de celle commandée, mais que ceci n’est pas une erreur.
 

Taille 51 54 56 58
A. TopTube 518 mm 539 mm 559 mm 579 mm
B. Angle de direction 72,5° 73° 73° 73°
C. Angle de selle 76° 76° 76° 76°
D. Tube de selle 510 mm 540 mm 560 mm 580 mm
E. Bases 395 mm 395 mm 395 mm 395 mm
F. Douille Direction 115 mm 127 mm 147 mm 167 mm
G. Empattement 961 mm 978 mm 999 mm 1020 mm
H. Reach 388 mm 405 mm 420 mm 436 mm
I. Stack 521 mm 535 mm 554 mm 573 mm
Longueur des manivelles 167,5 mm 170 mm 170 mm 172,5 mm
Longueur de potence 80 mm 90 mm 90 mm 100 mm
Largeur de cintre 39 cm 42 cm 42 cm 42 cm
Informations Complémentaires
Pour que ce vélo soit homologué sur les courses contre la montre UCI, il est nécessaire de changer sa tige de selle pour une tige Felt Aero afin qu'elle ait le recul suffisant (5 cm) en arrière de l'aplomb de l'axe du pédalier. Les prolongateurs doivent aussi être ramenés vers l'extrémité des leviers des freins. 

Les correspondances de tailles suivantes sont données à titre indicatif.
Certaines dimensions peuvent varier suivant la géométrie spécifique du cadre et de la morphologie du cycliste.

Avis clients
Questions/réponses
En savoir plus sur la marque FELT
Fermer
Merci de patienter