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FAQ / Questions fréquentes

 

Top 10

  • Comment effectuer mon retour ?

    Pas encore organisé pour proposer un échange, Probikeshop met à votre disposition un "Service Retour" pour un ou plusieurs articles de votre commande. Rien de plus facile ! Découvrez nos différentes options.

    Rappel

    • Vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous retourner un produit.
    • Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.
    • Tous produits retournés qui ne respectent pas les critères exposés ci-dessus vous seront retournés.
    • Les informations complémentaires sont disponibles sur notre page Retour.
  • Quels sont les modes de livraison proposés ?

    Tous les modes de livraison sont disponibles sur le site en cliquant sur notre page Livraison.

    Les offres sont adaptées à vos besoins en fonction de la taille et du poids de l’article commandé. Le transporteur approprié est proposé à l’étape 3 "Livraison" de votre commande.

  • Comment suivre ma commande ?

    Vous pouvez suivre votre commande en vous connectant à votre compte à la rubrique Suivre mes commandes en cours.

    En vous rendant sur votre espace "Mon compte" Probikeshop, vous pourrez suivre le statut de votre commande dans la rubrique "Suivre mes commandes en cours".

    Les délais entre la validation de la commande et sa transmission au service "préparation du colis" sont de l’ordre de quelques minutes, ils ne nous permettent pas d’effectuer une modification ou une annulation de votre achat.

    Le cas échéant, vous avez toujours la possibilité de refuser le colis, il reviendra chez nous avec le transporteur et à réception physique, nous procèderons au remboursement de la totalité du montant de votre commande.

    À chaque étape de la commande, vous êtes avisé automatiquement par mail.

    Le jour de l’expédition le numéro de tracking vous sera communiqué.

  • Comment choisir la taille de mon vélo ?

    Sur chaque fiche produit, vous trouverez la grille de taille et la géométrie spécifique du modèle.

    En complément, voici les liens pour déterminer la taille de votre VTT et / ou vélo Route, la plus fiable étant de vous référer à votre hauteur d’entrejambe :

  • Puis-je connaitre la disponibilité d’un article et le réserver ?

    Nous nous engageons à vous proposer à la vente uniquement des produits en stock.

    Il n’est pas possible de réserver un produit hors stock.

    Nous nous efforçons d’améliorer en permanence la disponibilité de nos produits.

  • Comment faire une demande de garantie ?

    Dans l’objectif de trouver une solution à la fois rapide et satisfaisante, exposez-nous par mail à garantie@probikeshop.fr le dysfonctionnement rencontré, les circonstances, ainsi que tout élément illustrant le plus précisément votre demande.

    • le numéro de la commande concernée
    • le numéro de série de l’article si possible,
    • une photo / vidéo mettant en évidence le défaut constaté
    • une adresse de livraison si une réexpédition devait avoir lieu

    Vous trouverez les informations complémentaires sur la page SAV / Garantie.

  • Comment utiliser mon code de réduction ?

    Une fois connecté à votre espace "Mon compte", vous pouvez passer votre commande avec le coupon de réduction ou un chèque cadeau, en le copiant à l'étape 4 "Paiement", sans oublier de cliquer sur la case "Utiliser".

    Vous avez plusieurs chèques "cadeau" non cumulable ou votre "code de réduction" ne fonctionne pas ? Nos conseillers sont là pour vous, ils se feront un plaisir rassembler vos chèques cadeaux ou de réactiver votre code de réduction.

  • Comment réinitialiser mon mot de passe ?

    Vous avez oublié votre "mot de passe" ou bien il ne fonctionne pas ? Vous pouvez le réinitialiser en allant sur "Mon compte" et en cliquant sur "Mot de passe oublié ?".

    Un code confidentiel vous sera automatiquement envoyé par email.

    Mot de passe oublié Mot de passe oublié
  • Je constate une anomalie à réception de ma commande.

    Dans le cas où votre colis vous est présenté détérioré lors de la livraison, nous vous invitons à le refuser.
    Il est essentiel pour Probikeshop que nos clients réceptionnent des articles conformes lors de la livraison.

    Si toutefois vous constatez une anomalie au déballage, veuillez envoyer un mail à réclamation@probikeshop.fr accompagné du descriptif, ou une photo / vidéo.

    À réception, nous prendrons contact avec vous, afin de vous communiquer la suite à donner à votre demande.

Informations produits

  • Je souhaite acheter un article qui n'est pas sur votre site

    Probikeshop s'engage à vous proposer uniquement à la vente des produits en stock.

    N’ayant pas la possibilité de vous donner la date d'entrée en stock de l'article, nous vous proposons de consulter régulièrement Probikeshop pour voir les arrivages.

    Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de nous joindre votre demande.

  • Comment trouver mon produit sur votre site ?

    Il vous suffit de saisir le nom du produit ou de la marque dans l'espace "Recherchez un produit" prévu à cet effet (situé en haut des pages Probikeshop).

    Vous pouvez également parcourir nos catégories situées au-dessous de "Recherchez un produit" ou sur la gauche de la page d'accueil.

    Des onglets déroulants vous permettent d'affiner votre recherche par univers.

    Enfin l'onglet "Marques" peut vous permettre de trouver un produit si vous en connaissez déjà la marque.

  • Pouvez-vous me réserver un article ?

    Il n’est pas possible de réserver un article en ligne avant achat.
    Pour être sûr d’avoir l’article il faut le commander et avoir un paiement validé. Dès que le paiement est validé notre service de logistique débute de préparer votre article pour l’envoi.

  • Pourrais-je avoir davantage d'informations sur un article ?

    Nous essayons d’avoir les pages produits les plus complètes possible.

    Vous pouvez retrouver plus d’informations et de conseils sur nos pages conseils, si vous souhaitez obtenir une réponse plus précise vous pouvez aussi nous contacter via notre page contact.

  • Disposez-vous d'un guide des tailles ?

    Vous pourrez trouver un certain nombre d'éléments sur la fiche du produit directement.

    Si vous souhaitez avoir une réponse plus précise avant la validation de votre achat, n'hésitez pas à vous adresser directement à nos conseillers.

  • Disposez-vous d'un catalogue ?

    Nous disposons de plus de 60 000 produits en vente sur notre site, il nous est ainsi, à ce jour, impossible de mettre en place un catalogue Probikeshop.

Colis et articles reçus

  • J'ai reçu un article défectueux

    Il est essentiel pour Probikeshop que nos clients réceptionnent des articles conformes lors de la livraison.

    Après avoir vérifié que votre colis n'est pas été reconditionné pendant le transport, si vous constatez une anomalie sur l'un des produits, veuillez contacter notre Service Client dans les 24 h suivant la réception.

    Dans le cas où votre colis vous est présenté détérioré lors de la livraison, nous vous demandons de bien vouloir le refuser.

    Ainsi nous pourrons par la suite vous dédommager de votre commande.

  • Comment procéder si mon colis est endommagé ?

    Lors de la livraison, vérifiez bien votre colis. Tout colis ouvert, abîmé ou mouillé devra être refusé.

    Ne signez le bordereau de livraison que si votre commande est complète et en bon état, aucun recours ne sera possible après signature.

    Merci de signaler tout problème de livraison au Service Client, au plus tard dans les 24 h suivant la réception de votre commande.

  • L'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande

    Veuillez nous excuser pour cette erreur.

    Envoyez à l'adresse mail "reclamation@probikeshop.fr" des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté.

    Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur le produit ou son emballage. Nous traiterons votre e-mail au plus vite.

  • Un article est manquant dans ma commande

    Si, après avoir vérifié votre facturation et vous être assuré que votre colis n'est pas été reconditionné pendant le transport, vous constatez un article manquant dans votre colis, nous nous en excusons et vous proposons de vous adresser à notre Service Client dans les 24 h suivant la réception.

    Si lors de la livraison, votre colis est présenté détérioré, nous vous demandons de bien vouloir le refuser ou de le rapporter au transporteur si vous l'avez déjà accepté.

    Ainsi nous pourrons par la suite vous dédommager de votre commande.

  • J'ai passé commande d'un article et le prix a baissé par la suite sur votre site

    Notre objectif est de vous garantir les meilleurs tarifs des articles que nous proposons dès leur mise en ligne.

    Toutefois, nous ne bénéficions pas toujours des mêmes opportunités d'achats auprès de nos fournisseurs, ce qui peut se répercuter sur le prix de certains articles.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

Moyens et frais de livraison

  • Quels sont vos modes de livraison ?

    Nous mettons à votre disposition plusieurs modes de livraison. Les tarifs et délais se trouvent sur la page livraison.

  • Que faire si je suis absent lors de ma livraison ?

    Si vous êtes absent durant la livraison de votre colis, nous vous recommandons de vérifier si vous disposez d'un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez ensuite vous présenter au transporteur et présenter une pièce d'identité pour pouvoir retirer votre colis.

    Si vous ne savez pas où en est la livraison de colis, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur la commande concernée pour disposer du numéro de suivi du colis.

  • Comment s'effectue le paiement des frais de douanes ?

    Les frais de douanes ne sont pas inclus dans nos prix, ni dans le montant de votre commande. Ces frais sont inhérents au pays de destination de votre commande.

    Le règlement de ces frais vous sera demandé par la douane du pays de destination suite à l’expédition de votre colis (et avant sa livraison).

  • Comment procéder si je souhaite refuser mon colis à la livraison ?

    Nous vous invitons à refuser votre colis directement au transporteur lors de sa présentation à votre domicile.

    Si votre colis est déposé dans un Point Relay ou un bureau de Poste vous pourrez également leur indiquer votre refus de réception. Le transporteur nous retournera le colis automatiquement sans frais supplémentaires pour vous.

    Prévenez-nous ensuite par message grâce à la page "Nous contacter". Dès la réception de votre colis dans notre entrepôt, nous vous établirons un remboursement ou un coupon de réduction (sous forme de code) de l'intégralité de votre commande, frais de port compris.

  • Les articles de mon panier ne sont plus disponibles

    Un article n'est réservé qu'au moment de la validation de votre paiement.

    Ainsi, nous vous conseillons de valider assez rapidement votre commande pour ne pas voir des articles disparaître de votre panier.

    Tous les articles affichés sont disponibles et disparaissent une fois le stock épuisé.

Mon compte

  • Doit-on créer un compte client pour passer une commande ?

    Il est indispensable de créer un compte client pour effectuer une commande sur Probikeshop.

    Grâce à la création de ce compte vous pourrez renseigner tous les éléments nécessaires à la livraison de votre colis.

    Vous pourrez également suivre l'acheminement de vos colis et recevoir nos newsletters et offres spéciales.

    Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur "Mon compte" en haut à droite des pages Probikeshop.

    Si vous n’avez pas encore de compte, il vous est également possible de commencer vos achats immédiatement sur le site et de créer votre compte plus tard lors de l’achat suite à la validation du panier.

  • Comment modifier les informations de mon compte client ?

    Pour pouvoir modifier votre compte client, connectez-vous à "Mon compte" puis cliquez sur l'onglet : "Afficher ou modifier les informations de mon compte".

    Une fois les données modifiées, veuillez procéder à l'enregistrement de ces dernières en cliquant sur "sauvegarder"

  • Comment dois-je procéder si j'ai perdu mon mot de passe ?

    Cliquez sur la rubrique "Mon compte", puis sur "Mot de passe oublié".

    Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur l'adresse mail enregistrée lors de votre inscription.

Paiement

  • Comment valider mon paiement en toute sécurité sur Probikeshop ?

    Pour vous assurer de la validation de votre paiement en toute sécurité, ce dernier est soumis au cryptage SSL.

    Ce protocole garantit une communication sécurisée entre le vendeur et le client par une transmission codée des informations communiquées.

  • Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

    Le refus de paiement est uniquement lié à votre banque.

    Il peut être lié à différentes raisons : un plafond bancaire, une carte bleue qui n'est pas activée pour effectuer des paiements en ligne, etc.

    Probikeshop vous invite à contacter votre banque pour plus de renseignements.

Retours / Remboursements

  • Où en est le traitement de mon retour ?

    Dès réception de votre colis à notre entrepôt, il sera traité dans les meilleurs délais par notre équipe logistique. Vous êtes remboursé sous 10 jours ouvrables (délai généralement constaté). Vous recevrez un e-mail de confirmation quand votre remboursement sera effectué. Dans le cas exceptionnel où vous ne recevriez pas notre e-mail sous 10 jours après l'expédition de votre colis, veuillez-vous adresser à notre Service Client.

  • Suite au retour de mon produit, le remboursement n'a pas été traité correctement

    Nous regrettons vivement ce désagrément.
    Veuillez nous contacter dans les 24 h pour que nous puissions rétablir la situation au plus vite.

    Les raisons suivantes sont susceptibles d'expliquer le montant remboursé :

    • Si vous avez effectué le renvoi d'une partie de votre commande ou si vous avez bénéficié d'une réduction sur votre commande initiale, le montant remboursé sera ajusté en fonction.
    • Seul le renvoi d'une commande dans son intégralité vous permet le remboursement des frais de port initiaux
  • Comment faire pour retourner un produit ?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

    Les produits doivent être neufs (aucune trace d’utilisation), complets, et dans leur emballage d’origine.
    Pour cela, nous vous proposons deux solutions :

    • Retour via le réseau Mondial Relay :
      Retours en point relais, hors produits volumineux et seulement en France Métropolitaine.
    • Retour standard :
      • Si la commande concernée par le retour contient un produit encombrant(1) (même si ce n’est pas celui-ci que vous nous renvoyez).
      • Si le Service Mondial Relay ne vous convient pas et que vous souhaitez nous envoyer le produit par vos propres moyens.

    Pour plus d’information, veuillez consulter notre page Retour.

    (1) Sont considérés comme encombrants les produits tels que, draisiennes, home-trainer, paires de roues, pieds d’atelier, porte-vélos, remorques pour enfant, valises et vélos complets ne sont pas éligibles à la livraison express.

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