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Les technologies de Cannondale

Cannondale

Une remise en
question
permanente

Cannondale

Véritable constante depuis 1971, l’innovation est sans conteste l’une des valeurs qui définit le mieux l’entreprise. Loin de se reposer sur son héritage, Cannondale s’attelle sans cesse au perfectionnement de ses technologies tout en en développant de nouvelles.

Des technologies
adressées aux
amateurs de la
Route…

En 2000, Cannondale conçoit le pédalier Hollogram Si (pour System Integration) et un boîtier de pédalier de 30 mm de diamètre à roulements intégrés. Testé sur le Tour de France la même année, cette technologie PressFit donnera son nom au standard BB30 repris par de nombreux fabricants. Moins de frottements, une plus grande rigidité, voici donc un aperçu des qualités dont dispose le vélo de course SystemSix : un modèle aéro qui maximise le transfert de puissance.

Premier vélo de la marque entièrement conçu en carbone, le vélo de course Synapse possède quant à lui des tubes au profil spécifique absorbant les vibrations. Plus ou moins souple selon le profil de course, cette technologie de micro-suspension « Save » permet d’améliorer le confort de manière significative.

Les vélos de Gravel Topstone sont dotés également d’une solution de suspension ingénieuse : le système KingPin assouplit le triangle arrière au moyen d’un pivot traversant et offre jusqu’à 30 mm de débattement sans pour autant s’encombrer d’un amortisseur à biellettes.

13ème du nom, le nouveau vélo de course Cannondale CAAD est aujourd’hui le résultat d’années d’expérience, plaçant légitimement la firme parmi les plus grands spécialistes de l’aluminium. Polyvalent, confortable et affichant un tarif séduisant, ce modèle utilise notamment des tubes en aluminium 6069 au design aérodynamique et au comportement nerveux.

…mais
également aux
passionnés de
VTT

En 2002, Cannondale lançait ce qui deviendra l’un des modèles XC les plus titrés en coupe du monde : l’iconique VTT Scalpel. Ouvrant la voie aux VTT tout-suspendus, il bénéficie aujourd’hui d’un mélange sophistiqué en fibres de carbone BallisTec Hi-MOD proposant un parfait compromis entre légèreté et rigidité.

D’autres modèles destinés à l’Enduro comme le Habit intègrent même une cinématique « Proportional Response » ajustée selon la taille du pilote. Plus confortable, cette conception garantit surtout une meilleure traction et un contrôle précis du vélo. Les bases plus courtes et le dégagement arrière permettent le montage de pneumatiques larges et d’un double plateau. Tout cela grâce à la géométrie « Asymétric Intégration » (ou plus simplement « Ai ») qui déporte la transmission ainsi que le moyeu de 6 mm vers la droite et renforce la rigidité de l’ensemble.

Aujourd’hui, la technologie VTT Lefty - une fourche monobras lancée en 2000 et sans cesse améliorée depuis - équipe également des vélos de ville comme le Bad Boy. Plus qu’un design atypique, ce système permet d’atteindre un poids plus léger, une grande robustesse et une rigidité supérieure à la plupart des autres modèles du marché.

Et une offre
électrique
sur-mesure !

Avec les gammes Neo, Cannondale fait la part belle à l’électrique. En s’associant très tôt à l’allemand Bosch, la marque a opté pour la qualité et la performance. Toujours soigneusement intégrée au cadre, l’unité motrice offre un pédalage souple et puissant avec un comportement adapté à chaque pratique. Si le moteur Performance CX du VTT électrique Moterra se montrera particulièrement sportif, la version Active Line Plus du vélo de course électrique Synapse privilégiera quant à lui la souplesse et l’endurance.

Mais Cannondale c’est également des vélos de ville à assistance électrique, avec pour certains, une motorisation Ebikemotion aussi discrète qu’efficace.

Le digital au
service du
cycliste

Toutes les données de votre vélo, telles que : vos réglages de périphériques, les données de trajets, les informations techniques, sont désormais accessibles via une simple application. Cette dernière vous indique même les opérations d’entretien nécessaires tout en conservant un précieux historique. Mais l’application Cannondale c’est également du contenu vidéos et un moyen de mesurer l’impact carbone positif de vos déplacements.

Il vous sera aussi possible d’associer un capteur de roue - développé en partenariat avec Garmin - pour une mesure précise de vos sorties. Intelligent, il se déclenche au premier coup de pédale sans que vous ayez besoin de l’activer manuellement. Si la marque travaille sans relâche à l’évolution technique de ses vélos, elle entend désormais aussi proposer une expérience connectée améliorant leur usage.

Merci de patienter