Élaboré en collaboration avec des pilotes tels que Jérôme Clementz, Rémy Absalon ou Karim Amour, le pneu MICHELIN Wild Race'R Enduro Rear est un modèle spécifiquement conçu pour une utilisation arrière en Enduro, avant tout sur les terrains secs et roulants, mais également sur les terrains humides.
Reprenant la carcasse et l’architecture de l’ancienne génération, les ingénieurs de la marque se sont focalisés sur une amélioration considérable du grip, apporté à 70% par la bande de roulement. Résultat : une meilleure précision de roulage, une bonne stabilité dans les freinages et une meilleure sécurité sur l’angle et en devers, tout cela sans pour autant altérer les performances originelles ayant fait la réputation de ce pneu : le rendement et la longévité.
Sur le plan technique, ce pneu bénéficie de la dernière génération de gomme Gum-X series offrant un excellent équilibre entre grip, rendement et usure. Grâce à sa nappe de protection supplémentaire tringle à tringle, la technologie MICHELIN Reinforced favorise par ailleurs la résistance de la carcasse, permettant ainsi de réduire les crevaisons dues aux chocs et pincements.
Enfin, l’architecture Tubeless Ready est parfaitement adaptée à la pratique de l’Enduro.
+ Grip exceptionnel grâce à l'entaillement et à la haute densité d'arrêtes
+ Architecture renforcée de la carcasse : nappe de protection haute densité, tringle à tringle
+ Gomme Gum-X series combinant grip, rendement et durabilité
Couleur : Noir
Dimension : 27,5x2,35
ETRTO : 58-584
Montage : Tubeless Ready
Terrain : Polyvalent
TPI : 33
Tringle : Souple
Type : Standard
Poids (Probikeshop) :
Jérôme Clementz, Champion du monde d’Enduro 2013 :
« Dès mes premiers essais avec le nouveau pneu MICHELIN Wild Race’R Enduro Rear, le feeling a été bon et je me suis senti à l’aise. Il apporte exactement ce que j’attends d’un pneu. Il est rapide tout en offrant un bon grip, spécialement lors des freinages et lorsque l’on évolue sur l’angle. Je pense que c’est un pneu arrière que j’utiliserai à 90% du temps cette année. Avec Michelin, nous avons effectué beaucoup de tests et d’essais pour parvenir au meilleur compromis entre l’enveloppe, le poids, la résistance, le grip, le confort et la performance. Je dois dire que c’est un vrai plaisir d’évoluer dans n’importe quelles conditions avec ce nouveau pneu. »
Rémy Absalon, 9 fois vainqueur de la Megavalanche :
« J’ai toujours aimé utiliser un pneu plutôt roulant à l’arrière, ça reste idéal pour notre discipline. Je privilégie les crampons à l’avant et le rendement à l’arrière. Je suis doublement content car le pneu MICHELIN Wild Race’R Enduro Rear me procure ce rendement tout en me permettant de garder l’adhérence. Des bons crampons pour le freinage, en latéral, le tout à une hauteur parfaite pour la polyvalence. »
Karim Amour, Champion d'Europe d'Enduro 2014 :
« Lors de mes relances, qu’elles soient en montées ou en descentes, je m’astreins à aucun dérapage incontrôlé, générateur de perte de vitesse. Je prends systématiquement l’option de la performance et de la tenue sur tous les types de surfaces, ce qui me permet une marge de sécurité plus importante pour aller vers le plaisir et la vélocité. Grâce à ce pneu multi-terrains, je ne me pose aucune question. C’est l’alliance parfaite entre la vitesse, le contrôle et la longévité. »
L'ensemble des pneus VTT MICHELIN WILD (hors Run'R) peut être monté en Tubeless Ready à condition :