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Description
Capable de s'adapter à de nombreuses contraintes, le pédalier 11V SHIMANO GRX RX810 (correspondant à la gamme Ultegra) est spécialement conçu pour la pratique du Gravel. Dans cette version Mono, il intègre un plateau de 42 dents.
La marque Japonaise a frappé fort avec le GRX. Avec une ligne de chaîne décalée de 2,5 mm sur la droite, il permet le montage de pneus large section allant jusqu'à 42 mm.
La denture du pédalier reprend également le design Dynamic Chain Engagement pour un maintien parfait de la chaîne sur les parties les plus accidentées. Sa conception en aluminium lui permet d'être à la fois robuste, précis et redoutablement performant. Le mono-plateau autorise enfin un pilotage plus simple et intuitif tout en garantissant une grande polyvalence grâce aux 11 vitesses de la cassette. Vous pourrez sans problème gravir des cols et affronter les pentes les plus raides.
Points forts
+ La polyvalence pour affronter tous les terrains ; + La ligne de chaîne permettant de monter des pneus plus larges ; + La précision et la fiabilité ; + La denture Dynamic Chain Engagement maintenant la chaîne en place ; + La technologie Hollowtech II.
Caractéristiques
Denture : 42
Diamètre de l'Axe : 24 mm
Longueur de la Manivelle : 170 mm, 172,5 mm, 175 mm
Type de Pédalier : Mono
Type de Produit : Pédalier
Poids (Fabricant) : 656 g
Informations Techniques
- Chaînes compatibles : HG-EV 11-speed, HG-X11 ; - Ligne de chaîne : 49,7 mm ; - Q-Factor : 151 ; - Technologie Hollowtech II ; - Manivelles Hollowtech en aluminium ; - Plateau en aluminium ; - Axe en acier ; - Compatible avec les boitiers SM-BBR60 ou Pressfit SM-BB72 et Outboard.
Bonjour: peut-on convertir un pédalier GRX double en mono et vice-versa en remplacant les plateaux (en montant une couronne mono sur le pédalier double), ou s'agit-il de pédaliers différents? merci
Posée par: franchy
Bonjour
Double à mono => oui presque toujours en respectant ton entraxe et nombres de vis Mono à double => Attention pas toujours à cause de la hauteur des vis cheminées (faire attention à prendre la bonne). Vient en suite deux autre critères longueur de chaine et largeur de ligne de chaine. Moins evident donc de passer de mono à double, il vaut mieux un bon double d'origine je pense. Ce n'est que mon humble avis de Padawan.