Description
Dérivée de la 808 NSW, la paire de roues ZIPP 858 NSW à pneus Tubeless redéfinit l'esthétique et le comportement des roues très hautes performances.
Pour créer cette paire de roues unique, les ingénieurs de la marque sont ainsi partis de l'observation de la nature et plus particulièrement de la baleine à bosse et de la texture d'une peau de requin afin de réduire la résistance aérodynamique et les forces latérales. Le résultat est assez surprenant avec un profil ondulé variant de 77 à 82 mm de hauteur, couplé à un revêtement de type balle de golf qui améliore la traînée et la stabilité en cas de vent latéral en créant des micro-tourbillons à la surface de la jante.
La piste de freinage bénéficie quant à elle du traitement Showstopper, garantissant des performances de freinage proches des freins à disque.
Les ingénieurs de ZIPP ont également porté une attention particulière aux moyeux afin d’améliorer encore le comportement aérodynamique de l’ensemble en réduisant les turbulences et les frottements, avec une technologie d’embrayage axial à 36 points d’engagement au niveau de la roue arrière. Enfin, petit détail mais qui montre la qualité exceptionnelle de l'ensemble, les graphismes ne sont pas sous forme de stickers mais sont imprimés directement sur la jante via la technologie Zipp Impress.
Incroyablement performant, ce modèle encore plus rigide que les 808 NSW mais également plus exigeant techniquement et physiquement, se révèlera particulièrement adapté pour des parcours plats et extrêmement roulants.
Points forts
+ Profil ondulé à hauteur variable réduisant la résistance aérodynamique et les forces latérales ;
+ Profil ABLC Sawtooth améliorant la traînée et la stabilité en cas de vent latéral ;
+ Moyeux Cognition réduisant les turbulences et le frottement ;
+ Rayons Sapim CX-Ray combinant rigidité, solidité et légèreté ;
+ Technologie Tubeless permettant d'utiliser des pneus plus larges avec une pression réduite.