Description
Dérivée de la 404 NSW, la paire de roues ZIPP 454 NSW Disc à boyaux redéfinit l'esthétique et le comportement des roues très hautes performances. Ces roues sont prévues pour recevoir les disques de frein au standard Center Lock.
Pour créer cette paire de roues unique, les ingénieurs de la marque ont observé la nature et se sont notamment inspirés de la baleine à bosse et de la texture d'une peau de requin, afin de trouver des technologies visant à réduire la résistance aérodynamique et les forces latérales de leurs roues.
Le résultat est assez surprenant sur cette 454 NSW Disc, qui affiche un profil SawTooth ondulé, en dents de scie, variable en hauteur entre 53 et 58 mm. En plus, la jante présente un revêtement HexFin ABLC, de type balle de golf, avec des motifs hexagonaux légèrement creusés, qui permettent de réduire la traînée aérodynamique et d'améliorer la stabilité en cas de vent latéral, en créant des micro-tourbillons à la surface de la jante.
Les ingénieurs de ZIPP ont également porté une attention particulière aux moyeux afin d’améliorer encore le comportement aérodynamique de l’ensemble en réduisant les turbulences et les frottements, avec une technologie d’embrayage axial à 36 points d’engagement au niveau de la roue arrière.
Enfin, petit détail mais qui montre la qualité exceptionnelle de l'ensemble, les graphismes ne sont pas sous forme de stickers mais sont imprimés directement sur la jante via la technologie Zipp Impress. Le poids de la roue est ainsi réduit au minimum, et son style est préservé !
Incroyablement performantes, ces roues sont encore plus rigides que les 404 NSW, mais également plus exigeantes techniquement et physiquement. Elles se révèleront particulièrement bien adaptée pour une conduite nerveuse, faites de nombreuses relances.
Points forts
+ Roues ultralégères et incroyablement nerveuses ;
+ Profil ondulé à hauteur variable réduisant la résistance aérodynamique et les forces latérales ;
+ Le revêtement HexFin réduisant la traînée et améliorant la stabilité en cas de vent latéral ;
+ Moyeux Cognition réduisant les turbulences et le frottement ;
+ Rayons Sapim CX-Ray combinant rigidité, solidité et légèreté.