Utilisées sur le Tour 2015 par Steve Cummings à l'occasion de sa victoire à Mende, les roues ENVE SES 3.4 G2 à pneus avec moyeux King affichent un profil très polyvalent, qui leur permet d'être à l'aise sur tous les terrains, et notamment en montagne. Développées dans la soufflerie Mercedes GP et adoptant les caractéristiques Smart ENVE System, ces roues présentent des lignes aérodynamiques optimisées pour l'utilisation de pneus de 25.
Les roues SES 3.4 ont la particularité de proposer une hauteur de jante différenciée à l'avant (38 mm) et à l'arrière (42 mm), pour plus de stabilité et moins de prise aux courants d'air latéraux. Compatible tubeless, leur jante en carbone présente une piste de freinage optimisée pour une pratique cycliste en montagne, qui implique d'avoir un contrôle maximal en descente. Le freinage promet d'être puissant sur le mouillé comme le sec, notamment grâce à un composé de patin spécifiquement conçu pour cette jante. Une résine particulière est également utilisée en surface, qui permet une gestion optimisée des hautes températures.
Points forts
+ La polyvalence ; + La stabilité ; + L'aérodynamisme perfectionné pour les pneus de 25 ; + Le traitement sur le piste de freinage pour une action puissante et fiable ; + La qualité des moyeux King ; + La compatibilité Tubeless.
Caractéristiques
Hauteur de Jante : 38 mm, 42 mm
Largeur Externe : 27,5 mm
Matière de la Jante : Carbone
Roue Libre : SHIMANO 10/11/12V
Type de Pneus : Tubetype (Chambre à Air), Tubeless
Type de Roues : Paire
Informations Techniques
- Moyeux King R45 ; - 20 rayons (avant), 24 (arrière) ; - Hauteur : 38 mm (avant), 42 mm (arrière) ; - Largeur interne : 21 mm ; - Compatibilité pneus : 23 - 28 mm (optimisé pour 25 mm) ; - Poids (fabricant) : 1477 g (la paire), 674 g (roue avant), 802 g (roue arrière).
- Poids (Probikeshop) : 1,47 kg (la paire)(Shimano 10/11V)