Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques

SHIMANO Logo SHIMANO Probikeshop
4.6 (57)
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 0
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 1
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 2
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 3
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 4
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 5
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 6
  • Paire de Freins SHIMANO SLX M7100 J-KIT Plaquettes Organiques SHIMANO Probikeshop 7
CHF 235.-
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description
Reprenant les codes esthétiques du XT et du XTR, avec des leviers affinés, la paire de freins SHIMANO SLX M7100 sans disque permet de profiter de technologies éprouvées sur ces modèles haut de gamme, le tout à un tarif ultra-compétitif moyennant quelques grammes de plus. Idéal pour les adeptes de Cross-Country au budget serré.

S'accordant parfaitement avec les autres composants du groupe SLX 11/12 vitesses, ces freins bénéficient notamment d'un nouveau maître-cylindre d'un aspect plus lisse, qui procure à la fois un gain de poids et libère de l'espace sur le cintre. De plus la technologie Servo-Wave assure une course courte pour un point de contact près et une très bonne réactivité. Ils possèdent aussi un point de contact supplémentaire pour une puissance de freinage plus importante. Sans outil, vous pourrez aussi ajuster la distance entre les leviers et les poignées pour qu'ils s'adaptent parfaitement à vos mains. Ils sont 10% plus rigides que le modèle M7000, même en cas de haute température.

L’étrier bénéficie pour sa part d’une conception solide et bien ventilée évitant les échauffements et est doté de 2 pistons d'une efficacité redoutable. Dans cette version, les freins reçoivent des plaquettes organiques

ATTENTION : Cette paire de freins est livrée dans une version J-KIT pour Junction-Kit (montage simplifié) : Le principe du système J-Kit est de faciliter le passage de la durite de frein à l’intérieur du cadre (pour les cadres avec passage de durites/câbles interne). La durite est connectée à l'étrier mais pas au levier pour faciliter son installation et l'Insert de durite avec olive est déjà prémonté. Le montage de ces freins n’en reste pas moins très simple. 
Points forts
+ Les commandes réglables à la fois stables et polyvalente
+ Point de contact supplémentaire 
Étrier assurant un refroidissement rapide
+ Montage simple et rapide
Caractéristiques

Année du Modèle : 2020

Couleur : Gris

Disque : Non Fourni

Garantie : 2 ans

Liquide de Frein : Minéral

Longueur de la Durite : Avant 95 cm, Arrière 165 cm

Matériau du Levier : Aluminium

Montage Final : Sans Disque PM

Plaquettes : Organiques

Pratique : Cross Country

Type d'Étrier : 160 PM Avant, 160 PM Arrière

Type de Durite : Standard

Type de Frein : Paire

Informations Techniques
Plaquettes organiques G03S ;
Fixation I-Spec EV ;
Insert durite / olive prémontés ;
Freins livrés purgés et prêts à l’emploi.
 
Les conseils Probikeshop
Montage des freins J-Kit:
- Positionnez votre levier de frein sur le cintre du vélo ;
- Montez votre étrier de frein sur la fourche et/ou le cadre ;
- Faites passer la durite de frein par le passage interne de votre cadre si nécessaire ;
- Retirez le bouchon en caoutchouc noir du bout de la durite ;
- Retirez les embouts jaunes situés au bout des leviers de freins ;
- Faites glisser le cache écrou en caoutchouc noir sur la durite ;
- Ne décollez pas le petit opercule blanc situé sur l’extrémité de la durite ;
- Insérez la durite de frein dans l'écrou de levier ;
- En veillant à maintenir la durite au fond de l’écrou du levier, serrez l'écrou afin de compresser l’olive qui se trouve dans le levier. Inutile de serrer trop fort, le filetage de l’écrou doit rester visible, il est ensuite masqué par le cache écrou que vous avez fait glisser précédemment sur la durite ;
- Maintenant vous pouvez actionner le frein afin de finaliser son installation.
Avis clients
Questions/réponses
En savoir plus sur la marque SHIMANO
Fermer
Merci de patienter