Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION

MOTION RIDE Logo MOTION RIDE Probikeshop
5.0 (1)
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 0
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 1
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 2
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 3
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 4
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 5
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 6
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 7
  • Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION MOTION RIDE Probikeshop 8
CHF 1457.50
En stock
Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION
Cet article a été ajouté au panier !
Ce produit ne peut être vendu dans votre pays de livraison :
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description
Avec la Fourche MOTION RIDE E18, soyez précurseur avec le premier modèle à proposer une technologie anti-plongée qui ne s'enfonce pas lors du freinage et qui va à contre-courant du marché actuel. Repossuez vos limites pour des sensations plus fortes en Enduro et All-Mountain !

Elle repose sur 3 brevets propre à la marque développés en interne en France pour proposer un produit offrant un meilleur contrôle, moins de maintenance, une sécurité supérieure, plus de fun et une efficacité supérieur.

Le chassis anti-plongée utilise l’énergie de freinage pour compenser automatiquement, instantanément et exactement les efforts qui tentent de comprimer la fourche. la fourche ne plonge pas et conserve 100% de débattement disponible pour l’impact. Vous aurez un meilleur contrôle de la situation car vous pourrez à tous moments appuyer avec le frein avant pour rattraper une situation compromise.

Le ressort Wave© est une lame composite tirée qui permet une courbe de compression progressive idéale. Elle se règle en fonction du poids et de la pratique du pilote simplement en jouant sur la pré-contrainte de la lame en tirant dessus avec une clé Allen de 6 pour régler le SAG. Simple et efficace !

L'amortisseur Flow© est un amortisseur à huile tiré sans air développé 100% en interne et qui utilise la technologie du thru shaft, un système de refroidissement intégré et une conception sans frottement. Une technologie unique qui apporte de nombreux avantages, moins de frotements pour un grip supérieur, un comportement non varaible durant une longue descente, aucune fuite possible, un réglage de détente simple et moins d'entretien.

Elle repose sur un pivot conique 1"1/8 - 1" 1/2., une géométrie préservée, un axe de 15 mm Boost pour un montage simple en quelques minutes et un réglage très rapide pour profiter d'un fonctionnement optimal dès la première sortie.
Points forts
Moins de temps à entretenir, plus de temps à rouler !
+ Chassis anti-plongée qui ne s'enfonce pas lors du freinage
+ Diminue le risque d'accidents comme le Soleil
+ Plus stable
+ Meilleur absorption des chocs : 7 fois plus lors d'un freinage
+ Plus rapide dans les virages et les descentes car on peut freiner quand on veut
+ Meilleure adhérence
+ Meilleur pilotage
+ Moins de chocs dans les bras car la suspension fonctionne à 100% d'efficacité
+ Ressort à lame composite pour une courbe de compression progressive idéale
+ Le comportement ne change pas même durant une longue descente, pas de surchauffe de l'amortisseur
+ Réglage simple et rapide
+ Aucune fuite possible grâce aux 2 chambres à pression atmosphérique aux 2 extrémités
Caractéristiques

Année du Modèle : 2019

Axe de la Roue Avant : 15x110 mm (Boost)

Blocage : Sur l'amortisseur

Couleur : Bleu

Débattement : 160 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 45 mm

Diamètre de Disque Maxi : 203 mm

Diamètre de Disque Mini : 180 mm

Diamètre du Pivot : Conique 1,5"-1"1/8

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 555 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pratique : Enduro, All Mountain

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Non

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Carbone

T : Simple

Tailles de Roue : 27,5"

Poids (Fabricant) : 2,2 kg

Poids (Probikeshop) :
  • Taille unique : 2,24 kg
Informations Techniques
- Chassis anti-plongée ;
- Ressort Wave à lame composite carbone ;
- Amortisseur Flow avec réglage de la détente et compression (Turbo Firm Low, Medium, High et fermé) ;
- Réglage de la précontrainte par une clé allen de 6 mm ;
- Pas compatible avec étrier Hope E4 et Magura MT7 en disque de 180 mm.
Informations Complémentaires

Avis clients
Fourche MOTION RIDE E18 27,5 160 mm Pivot Conique Axe 15 mm Boost Water EDITION est évalué 5.0 de 5 de 1.
Rated 5 de 5 de par Un grip optimal J'ai essayé cette fourche sur une dizaine de sorties en conditions humides et le rendu est vraiment bluffant, elle vous donne plus de confiance, on peut aller plus vite sur les obstacles en gardant une bonne accroche. On peut donc aller plus vite, rentrer dans l'obstacle rapidement et en confiance. Le confort est bien présent sur les premiers débattements, c'est ultra sensible (identique à la sensibilité de la cartouche Grip 2 de Fox), ensuite en milieu de course on garde le soutien hydraulique nécessaire et en fin de course, tout simplement aucun talonnage. Du coup, grande stabilité sur tous les types d'obstacles techniques. Sur de longues descentes, le comportement est identique, aucune perte, c'est toujours fluide. On pourrait penser que la fourche peut plier mais c'est tout le contraire, elle procure les mêmes sensations qu'une fourche classique, on peut donc la placer au bon endroit très rapidement, belle précision. Anti-plongée : C'est son gros avantage, elle est sécurisante à l'approche de l'obstacle car même en freinant, elle reste toujours dans l'axe et à la bonne hauteur. On retrouve une indépendance de la suspension au freinage identique à un système à 4 points de pivots sur les suspensions arrières. Les réglages : Très simple à régler, on ajuste la lame en carbone à son poids (sag) et on peut ajuster la détente par molette ainsi que le niveau de compression (pour plus de fermeté). Entretien : Il est ultra réduit par rapport à une fourche traditionnelle, du coup, fiabilité supérieure. Pas de joints, pas d'air, plus de temps pour rouler ! Les axes, vous allez me dire, c'est la galère ! Je dirai pas plus qu'une suspension arrière, un nettoyage et un contrôle régulier feront l'affaire.
Date de publication: 2019-06-15
  • y_2024, m_4, d_26, h_5
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.42
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_1
  • loc_fr_FR, sid_163986, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_probikeshop
Questions/réponses
Fermer
Merci de patienter