Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir

BOS Logo BOS Probikeshop
1.0 (1)
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 0
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 1
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 2
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 3
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 4
  • Fourche BOS OBSYS 27,5" 220 mm Axe 20 mm Boost Noir BOS Probikeshop 5
CHF 2537.50
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description

Reprenant le nom de la mythique fourche qui équipait les vélos Sunn lorsque la marque trustait tous les podiums de Coupe du Monde, notamment avec Nicolas Vouilloz et Anne-Caroline Chausson, la fourche BOS Obsys 27,5" 220 mm est la grande nouveauté de l'année 2018 en matière de fourche de DH. Le point commun entre ces deux modèles ? Olivier Bossard, pdg-fondateur de BOS qui développait à l'époque les fourches chez Sunn et qui a mis ici tout son savoir-faire et toute son expertise pour proposer un modèle d'exception pour les compétiteurs les plus aguerris et les plus exigeants.

Reprenant la conception inversée de son illustre ancêtre, l'Obsys affiche d'emblée la couleur avec des caractéristiques impressionantes : plongeurs de 42 mm de diamètre garantissant une robustesse et une rigidité phénomènales, débattement de 220 mm, et une combinaison ressort pneumatique/cartouche hydraulique privilégiant l'efficacité et la fiabilité.

Concrètement, la partie hydraulique bénéficie de la technologie FCV qui utilise une plage de débattement plus grande et plus progressive entre l’entrée en action et la fin de débattement. Concrètement, grâce à cette technologie FCV, la fourche est capable de différencier si l'action est déclenchée par le terrain ou par le pilote. Cette partie autorise le réglage de la compression à haute et basse vitesse, ainsi que de la détente à basse vitesse.

Du côté du ressort pneumatique, celui-ci évolue dans une cartouche complètement indépendante du plongeur, qui permet une légère flexion de la fourche sans induire de friction dans la cartouche. Cela améliore ainsi la sensibilité de la fourche même sous contrainte.

Signée BOS, cette fourche n’a qu’un seul but : vous emmener directement sur la plus haute marche du podium !

Points forts
+ Conception inversée procurant une plus grande sensibilité et un meilleur grip
Diamètre des plongeurs à 42 mm pour une rigidité maximale
Débattement de 222 mm procurant une progressivité encore plus grande
Valve FCV adaptant la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue, pour un très haut niveau de performance et un confort inégalé 
Butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive
Cartouche air complètement indépendante du plongeur offrant une sensibilité exceptionnelle
+ Axe 20 mm Boost permettant de gagner en rigidité 
+ Facilité d'entretien
 
Caractéristiques

Année du Modèle : 2018

Axe de la Roue Avant : 20x110 mm (Boost)

Blocage : Aucun

Couleur : Noir

Débattement : 220 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 54 mm

Diamètre de Disque Mini : 200 mm

Diamètre du Pivot : 1"1/8

Diamètre du Plongeur : 42 mm

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 603 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pompe : Non fournie

Pratique : Descente

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Air

T : Double

Tailles de Roue : 27,5", 29"

Volume d'Air Ajustable : Oui

Informations Techniques
- Plongeurs en aluminium 7075 avec revêtement basse friction ;
- Jambages en magnésium ;
Cartouche à bain d'huile ouvert ;
Valve FCV ;
Butée hydraulique ajustable (en interne) ;
2 voies de réglage (avec outils) : compression basse vitesse, compression haute vitesse, détente ;
Ressort pneumatique à faible précharge ;
Cartouche air indépendante ;
Axe 20 mm Boost convertible en 20 mm standard à l'aide coupelles (fournies) ;
Huile biodégradable anti-friction développée par BOS ;
- Compatible 29" (débattement réduit à 200 mm) ;
Poids (fabricant) : 3.260 g.
 
Informations Complémentaires
Valve FCV (Frequency Control Valve) :  Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison
 
Butée hydraulique BOS :
La butée hydraulique est un système qui permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.
 
Avis clients
Questions/réponses
Fermer
Merci de patienter