La fourche BOS Idylle Rare Air 27,5" 208 mm FCV 37 est la nouvelle arme ultime de la firme française en matière de DH, avec un nouveau châssis et une nouvelle butée hydraulique.
Prenant en compte la popularité croissante du format 27,5 pouces, les ingénieurs de BOS ont tout d’abord procédé à une augmentation du diamètre des plongeurs de 36 à 37 mm afin d’obtenir la rigidité nécessaire à l’absorption des efforts supplémentaires générés par le 650B. Le fourreau a aussi été redessiné pour augmenter le dégagement autour du pneu.
La nouvelle Idylle FCV offre également 208 mm de débattement, procurant une progressivité encore plus grande, et est équipée d’une toute nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive entre l’entrée en action et la fin de débattement. Concrètement, grâce à cette technologie FCV, la fourche est capable de différencier si l'action est déclenchée par le terrain ou par le pilote.
Mais la principale nouveauté réside dans l’utilisation d’une cartouche air complètement indépendante du plongeur, qui permet une légère flexion de la fourche sans induire de friction dans la cartouche. Cela améliore ainsi la sensibilité de la fourche même sous contrainte.
Signée BOS, cette fourche n’a qu’un seul but : vous emmener directement sur la plus haute marche du podium !
+ Augmentation du diamètre des plongeurs à 37 mm pour une rigidité maximale
+ Débattement de 208 mm procurant une progressivité encore plus grande
+ Valve FCV adaptant la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue, pour un très haut niveau de performance et un confort inégalé
+ Nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive
+ Cartouche air complètement indépendante du plongeur offrant une sensibilité exceptionnelle
Année du Modèle : 2016
Axe de la Roue Avant : 20x110 mm
Blocage : Aucun
Compatible V-Brake : Non
Couleur : Noir
Débattement : 208 mm
Débattement Variable : Non
Déport : 56 mm
Diamètre de Disque Maxi : 203 mm
Diamètre de Disque Mini : 160 mm
Diamètre du Pivot : 1"1/8
Diamètre du Plongeur : 37 mm
Fixation du Frein : Postmount
Hauteur de Fourche : 586 mm
Longueur du Pivot : 222 mm
Matière du Pivot : Aluminium
Pompe : Fournie
Pratique : Descente
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Ressort : Air
T : Double
Tailles de Roue : 27,5"
Poids (Probikeshop) :Valve FCV (Frequency Control Valve) : Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison
Butée hydraulique BOS :
La butée hydraulique est un système qui permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.