Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir

BOS Logo BOS Probikeshop
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 0
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 1
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 2
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 3
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 4
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 37 FCV 27,5" 208 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 5
CHF 1021.50
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description

La fourche BOS Idylle Rare Air 27,5" 208 mm FCV 37 est la nouvelle arme ultime de la firme française en matière de DH, avec un nouveau châssis et une nouvelle butée hydraulique.

Prenant en compte la popularité croissante du format 27,5 pouces, les ingénieurs de BOS ont tout d’abord procédé à une augmentation du diamètre des plongeurs de 36 à 37 mm afin d’obtenir la rigidité nécessaire à l’absorption des efforts supplémentaires générés par le 650B. Le fourreau a aussi été  redessiné pour augmenter le dégagement autour du pneu.
La nouvelle Idylle FCV offre également 208 mm de débattement, procurant une progressivité encore plus grande, et est équipée d’une toute nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive entre l’entrée en action et la fin de débattement. Concrètement, grâce à cette technologie FCV, la fourche est capable de différencier si l'action est déclenchée par le terrain ou par le pilote.
Mais la principale nouveauté réside dans l’utilisation d’une cartouche air complètement indépendante du plongeur, qui permet une légère flexion de la fourche sans induire de friction dans la cartouche. Cela améliore ainsi la sensibilité de la fourche même sous contrainte.

Signée BOS, cette fourche n’a qu’un seul but : vous emmener directement sur la plus haute marche du podium !
 

Points forts

Augmentation du diamètre des plongeurs à 37 mm pour une rigidité maximale
+ Débattement de 208 mm procurant une progressivité encore plus grande

Valve FCV adaptant la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue, pour un très haut niveau de performance et un confort inégalé 
+ Nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive
+ Cartouche air complètement indépendante du plongeur offrant une sensibilité exceptionnelle


 

Caractéristiques

Année du Modèle : 2016

Axe de la Roue Avant : 20x110 mm

Blocage : Aucun

Compatible V-Brake : Non

Couleur : Noir

Débattement : 208 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 56 mm

Diamètre de Disque Maxi : 203 mm

Diamètre de Disque Mini : 160 mm

Diamètre du Pivot : 1"1/8

Diamètre du Plongeur : 37 mm

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 586 mm

Longueur du Pivot : 222 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pompe : Fournie

Pratique : Descente

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Air

T : Double

Tailles de Roue : 27,5"

Poids (Probikeshop) :
  • Taille unique : 2,77 kg
Informations Techniques
- Plongeurs en aluminium ;
- Jambages en magnésium ;
Cartouche à bain d'huile ouvert ;
Valve FCV ;
Butée hydraulique ajustable (en interne) ;
3 voies de réglage : compression basse vitesse (30 clics), compression haute vitesse (30 clics), détente (30 clics) ;
Ressort pneumatique à faible précharge ;
Cartouche air indépendante ;
Longueur : 585 - 595 mm ;
Déport total : 56 mm ;
Huile biodégradable anti-friction développée par BOS ;
Poids (fabricant) : 2.680 g.
 
Informations Complémentaires

Valve FCV (Frequency Control Valve) :  Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison
 
Butée hydraulique BOS :
La butée hydraulique est un système qui permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.
 

Avis clients
Questions/réponses
Fermer
Merci de patienter