La fourche BOS Idylle Rare Air 26" 200 mm est un concentré de technologie. Avec son poids contenu sous les 2.900 g, une technologie hydraulique éprouvée et sa finition soignée, elle demeure une référence en matière de fourche de DH.
Novatrice et ultra légère, cette fourche repose sur un ressort pneumatique aux qualités de fonctionnement supérieures au ressort hélicoïdal. Grâce à la technologie " Air " - un ressort pneumatique auto-équilibrable assisté par un ressort mécanique -, elle affiche ainsi une sensibilité encore améliorée, une progressivité incontestable, un gain de poids notable et une constance de fonctionnement irréprochable.
Elle est aussi équipée d’une cartouche hydraulique à 3 voies de réglages (compression haute et basse vitesse, et détente), lui conférant une qualité d'amortissement ultra performante : plus de grip, de dynamisme, de confort et de tolérance, pour une efficacité ajustée à votre pilotage.
Par ailleurs, cette fourche bénéficie d’une toute nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive entre l’entrée en action et la fin de débattement.
Enfin, avec son système de purge d'air, sa structure à la rigidité progressive et sa butée hydraulique qui génère un maximum de maîtrise sur les gros impacts, cette fourche est faite pour aller vitre, très vite.
Un modèle fait pour ceux qui veulent une fourche prête pour la course, avec de nombreuses possibilités de réglages précis et efficaces, offrant à la fois support et progressivité, pour un poids contenu.
Année du Modèle : 2015
Axe de la Roue Avant : 20x110 mm
Blocage : Aucun
Compatible V-Brake : Non
Couleur : Noir
Débattement : 200 mm
Débattement Variable : Non
Déport : 47 mm
Diamètre du Pivot : 1"1/8
Diamètre du Plongeur : 36 mm
Fixation du Frein : Postmount
Hauteur de Fourche : 565 - 575 mm
Matière du Pivot : Aluminium
Pompe : Non fournie
Pratique : Freeride, Descente
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Ressort : Air
T : Double
Tailles de Roue : 26"
Technologie FCV (Frequency Control Valve) : Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison. Cette technologie procure aux pilotes le plus haut niveau de performance et un confort inégalé.
Butée hydraulique : ce système permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.