Rendez-vous sur probikeshop.ch
Vous êtes connecté sur le site français de Probikeshop.
Savez vous qu'il existe un site probikeshop.ch adapté à votre pays de livraison ?
En continuant sur probikeshop.ch vous ne pourrez pas vous faire livrer dans ce pays

Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 26" 200 mm Axe 20 mm Noir

BOS Logo BOS Probikeshop
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 26" 200 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 0
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 26" 200 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 1
  • Fourche BOS IDYLLE RARE AIR 26" 200 mm Axe 20 mm Noir BOS Probikeshop 2
CHF 715.50
Epuisé
Ce produit est victime de son succès
Droit de rétractation sous 30 jours
Satisfait ou remboursé
Description

La fourche BOS Idylle Rare Air 26" 200 mm est un concentré de technologie. Avec son poids contenu sous les 2.900 g, une technologie hydraulique éprouvée et sa finition soignée, elle demeure une référence en matière de fourche de DH.

Novatrice et ultra légère, cette fourche repose sur un ressort pneumatique aux qualités de fonctionnement supérieures au ressort hélicoïdal. Grâce à la technologie " Air " - un ressort pneumatique auto-équilibrable assisté par un ressort mécanique -, elle affiche ainsi une sensibilité encore améliorée, une progressivité incontestable, un gain de poids notable et une constance de fonctionnement irréprochable.

Elle est aussi équipée d’une cartouche hydraulique à 3 voies de réglages (compression haute et basse vitesse, et détente), lui conférant une qualité d'amortissement ultra performante : plus de grip, de dynamisme, de confort et de tolérance, pour une efficacité ajustée à votre pilotage.
Par ailleurs, cette fourche bénéficie d
’une toute nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive entre l’entrée en action et la fin de débattement.

Enfin, avec son système de purge d'air, sa structure à la rigidité progressive et sa butée hydraulique qui génère un maximum de maîtrise sur les gros impacts, cette fourche est faite pour aller vitre, très vite.

Un modèle fait pour ceux qui veulent une fourche prête pour la course, avec de nombreuses possibilités de réglages précis et efficaces, offrant à la fois support et  progressivité, pour un poids contenu.
 

Points forts
+ Technologie Air procurant une sensibilité et une progressivité optimale
+ Cartouche hydraulique à 3 voies de réglages (compression haute et basse vitesse, et détente) pour plus de grip, de dynamisme, de confort et de tolérance

Nouvelle génération de butée hydraulique utilisant une plage de débattement plus grande et plus progressive
+ Structure à la rigidité progressive et butée hydraulique
 
Caractéristiques

Année du Modèle : 2015

Axe de la Roue Avant : 20x110 mm

Blocage : Aucun

Compatible V-Brake : Non

Couleur : Noir

Débattement : 200 mm

Débattement Variable : Non

Déport : 47 mm

Diamètre du Pivot : 1"1/8

Diamètre du Plongeur : 36 mm

Fixation du Frein : Postmount

Hauteur de Fourche : 565 - 575 mm

Matière du Pivot : Aluminium

Pompe : Non fournie

Pratique : Freeride, Descente

Réglage Compression Basse Vitesse : Oui

Réglage Compression Haute Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui

Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non

Réglage Précontrainte : Oui

Ressort : Air

T : Double

Tailles de Roue : 26"

Informations Techniques
Cartouche à bain d'huile ouvert ;
3 voies de réglage : compression basse vitesse (30 clics), compression haute vitesse (30 clics), détente (30 clics) ;
Butée hydraulique ajustable (en interne) ;
Ressort pneumatique à faible précharge ;
Longueur : 565 - 575 mm ;
Déport total : 47 mm ;
Axe 20 mm 
Huile biodégradable anti-friction développée par BOS ;
Poids (fabricant) : 2.850 g.
 
Informations Complémentaires


 

Technologie FCV (Frequency Control Valve) : Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison. Cette technologie procure aux pilotes le plus haut niveau de performance et un confort inégalé.

Butée hydraulique : ce système permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.

Avis clients
Questions/réponses
Fermer
Merci de patienter