Pilotage à vue, effort de longue durée, descente engagée, dénivelé positif : la fourche BOS Deville 27,5" RaRe (Race Ready) FCV de 150 mm de débattement a été conçue dans le but d'offrir aux pratiquants un produit spécifiquement adapté à l’Enduro.
Bénéficiant du nouveau ressort pneumatique BOS, la Deville FCV affiche une sensibilité encore améliorée sous contrainte et une meilleure gestion de l’assiette en augmentant le support en début de course.
Grâce à la technologie FCV, la fourche est aussi en mesure de différencier une sollicitation déclenchée par le terrain ou le pilote et de la filtrer en influant instantanément sur la courbe hydraulique. Ce système permet d’améliorer le grip et le confort tout en conservant une assiette haute, réduisant ainsi les sollicitations dans les bras et les mains.
Le nouveau système d’amortissement Delay Catcher Cartridge à grand débit contribue également à la réduction des turbulences et la diminution des temps morts de fonctionnement ; votre fourche en devient nettement plus réactive et onctueuse.
Ses 3 voies de réglage à grande plage (compression haute et basse vitesse, et détente) confèrent par ailleurs à cette fourche une qualité d'amortissement optimisée avec encore plus de grip, de dynamisme, de confort et de tolérance.
Résultat, la Deville RaRe FCV procure une qualité d'amortissement optimisée avec encore plus de grip, de dynamisme, de confort et de tolérance. Et pour ne rien gâcher, la finition est particulièrement soignée, pour un look unique.
Un modèle idéal pour ceux qui veulent une fourche prête pour la course, avec de nombreuses possibilités de réglages précis et efficaces, offrant à la fois support, progressivité, confort et rigidité, pour un poids contenu.
Année du Modèle : 2016
Axe de la Roue Avant : 15x100 mm
Blocage : Aucun
Compatible V-Brake : Non
Couleur : Noir
Débattement : 150 mm
Débattement Variable : Non
Déport : 43 mm
Diamètre de Disque Maxi : 203 mm
Diamètre de Disque Mini : 160 mm
Diamètre du Pivot : Conique 1,5"-1"1/8
Diamètre du Plongeur : 34 mm
Fixation du Frein : Postmount
Hauteur de Fourche : 555 mm
Longueur du Pivot : 214 mm
Matière du Pivot : Aluminium
Pompe : Fournie
Pratique : Enduro
Réglage Compression Basse Vitesse : Oui
Réglage Compression Haute Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Basse Vitesse : Oui
Réglage Détente/Rebond Haute Vitesse : Non
Réglage Précontrainte : Oui
Ressort : Air
T : Simple
Tailles de Roue : 27,5"
Volume d'Air Ajustable : Non
Technologie FCV (Frequency Control Valve) : Agissant comme un by-pass, cette valve à inertie est directement contrôlée par les mouvements du châssis pour adapter la courbe hydraulique en fonction de la sollicitation reçue. Les bénéfices du FCV sont une réduction de la fatigue des bras et des mains, une diminution des risques de crevaison, un grip et un confort améliorés en terrain cassant, une assiette conservée au freinage et une meilleure absorption des obstacles saillants permettant une réduction du risque de crevaison. Cette technologie procure aux pilotes le plus haut niveau de performance et un confort inégalé.
Butée hydraulique : ce système permet de durcir considérablement la suspension en fin de course, afin d'éviter les talonnages et d’améliorer la gestion du débattement (sensation de débattement infini).
Le fait que cette fonction soit gérée par un système hydraulique lui donne une très bonne progressivité, permet de faire varier la réponse en fonction de la sollicitation, et évite le retour violent d’un tampon mousse ou d’un système pneumatique. Son comportement est défini précisément lors de la conception et permet de rouler avec une courbe hydraulique plus souple pour augmenter le confort dans le milieu du débattement.