Description
Le dérailleur arrière SRAM Red E-Tap 2x11V chape moyenne est au cœur du système de transmission électronique développé par le constructeur américain.
À la différence des modèles de la concurrence, il accueille un moteur mais aussi une batterie. Il fonctionne par ailleurs sans fil, grâce au protocole de connexion AIREA dont est propriétaire SRAM, sans aucun risque qu’un modèle n'entre en interférence avec un autre, chacun bénéficiant d’un encryptage particulier.
Côté matériaux, le dérailleur électronique reprend en grande partie les ingrédients ayant fait recette sur le dérailleur Red mécanique, dont la chape carbone ou les roulements céramiques haute qualité ! Avec un poids largement maîtrisé (moins de 100 grammes de plus que son cousin le Red mécanique, avec la batterie), le dérailleur arrière SRAM Red E-Tap offre la simplicité et l’efficacité de la transmission électronique sans faire de compromis !
Le dérailleur Red est ici destiné aux transmissions 2x11 vitesses, et dispose d'une chape moyenne. Il est doté du système WiFLI (Wider-Faster-Lighter), qui permet l'utilisation de cassettes à l'amplitude de vitesses étendue (jusqu'à 32 dents pour le grand pignon), utiles aux pratiquants souhaitant mouliner ou ne pas trop forcer en montée. De plus, en intégrant la technologie Exact Actuation, ce dérailleur promet un passage de vitesse précis et rapide.
Points forts
+ Le cœur de la transmission électronique SRAM ;
+ La grande fluidité des roulements céramiques ;
+ Le protocole de connexion AIREA sans fil ;
+ La technologie WiFLi pour l'utilisation de cassette à l'amplitude étendue.