Description
En raison de retards dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, il est possible que le fabricant ait remplacé certains composants des spécifications d’origine par des composants de qualité équivalente ou supérieure. Dans certains cas, le vélo livré peut différer des images. Infos sur ce vélo :
A roulé une saison dans le cadre du programme ambassadeur Probikeshop, Kilomètres éfectués : 6000.
- Cintre marqué suite au montage de prolongateurs et d'un support de GPS
- Traces d'utilisation au niveau du pédalier et des bases du cadre
- Cadre : rayure sur le top tube sous le logo Wilier, sur le dérailleur arrière et la base droite (voir photos)
- Roues : très peu utilisées, légère traces sur la piste de freinage
- Pneus, patins et chaine neufs
Le vélo de course WILIER TRIESTINA Cento10 NDR est un modèle qui se destine aux cyclistes qui souhaitent avoir à la fois un vélo confortable tout en gardant des formes aérodynamiques et racés. C'est pour ces raisons qu'il a été utilisé par l'équipe Direct Énergie sur Paris-Roubaix.
Le vélo possède une identité transversale, qui concerne tous types de pratiquants, du compétiteur acharné au cyclo expérimenté en quête de confort avant tout. Il se caractérise par son système Actiflex, une suspension intégrée sur le point de jonction des haubans et du tube de selle. Il se compose d'une liaison en aluminium et d'une pièce de technopolymère - un élastomère très haut de gamme - offrant quelques 5 mm de débattement maximal. À chaque secousse causée par une irrégularité de la route, la vibration est ainsi absorbée par le seul triangle arrière, et n'atteint pas la tige de selle. La rigidité latérale est préservée, le triangle arrière ne se déformant que sur le plan vertical.
Ce vélo Cento10 NDR - pour Endurance - est directement inspiré du Cento10PRo, dont il reprend la conception en carbone à partir de fibres 60TON à haut-module qui assurent un maximum de rigidité sur les parties du cadre les plus sollicitées. La résistance et le confort sont assurés par l'utilisation de fibres plus souples par ailleurs. Et un film en matière viscoélastique, intégré entre les différentes couches de carbone, améliore l'absorption des vibrations et augmente le niveau de résistance aux impacts.
Par rapport au Cento10 Pro, la géométrie est aussi adaptée, qui se veut plus confortable avec une douille allongée et un tube horizontal raccourci. Le profil aérodynamique du cadre est conservé, avec des tubes arrondis à l'avant et plat à l'arrière. L'intégration des composants est parfaite grâce à un routage interne amélioré et à l'ensemble cintre Barra et potence Stemma.
Côté équipement, vous profiterez des performances du groupe Shimano R8000 modèle de fiabilité et de précision.
Points forts
+ Le système d'absorption des vibrations Actiflex ;
+ Le cadre en carbone, rigide, léger et confortable ;
+ La géométrie confortable proposant une position relevée ;
+ L'intégration parfaite des câbles.