Modèle emblématique de RITCHEY conçu initialement pour l’entraînement hivernal des pilotes VTT du Team pro de la marque, le cadre de Cyclocross Swiss Cross a été retravaillé pour offrir un très haut niveau de performance.
Entièrement fait à la main, ce cadre en acier chromoly triple épaisseur combine à la fois légèreté, solidité, nervosité et confort. Sa géométrie affiche un sloping moderne du tube supérieur parfaitement adapté à la pratique du Cyclocross, garantissant maniabilité, réactivité et polyvalence sur tout type de terrain.
Il est associé à une superbe fourche Ritchey WCS Carbon procurant une très grande rigidité tout en absorbant très bien les freinages puissants. Le cadre et la fourche sont d’ailleurs prévus pour recevoir des freins à disques
Bénéficiant d’une conception haut de gamme tournée vers la recherche de performances, le Swiss Cross est idéal pour se monter un vélo de compétition.
Couleur : Noir
Freinage : Disque
Garantie Cadre : 2 ans
Livrée avec Fourche : Carbone
Matière : Acier
Taille Cadre : 51, 53, 55
Poids (Fabricant) : NC
- Matériau : Acier Cr-Mo ;
- Tubes triple-butted traités thermiquement ;
- Tube de direction breveté de type intégré en 1"1/8 forgé et usiné ;
- Fourche Ritchey carbone et jeu de direction intégré WCS inclus ;
- Diamètre de tige de selle : 27,2 mm ;
- Boîtier de pédalier : BSA 68 mm ;
- Compatible avec des freins hydrauliques ou à câbles ;
- Avant compatible avec disque 140/160 mm ;
- Arrière compatible avec disque 160 mm ;
- Entraxe pour le moyeu arrière : 135 mm ;
- Prévu pour dérailleur avant à collier de 28,6 mm ;
- Taille des pneus compatible : jusqu'à 38 mm en fonction des pneus et des roues utilisées ;
- Poids (fabricant) : 1.960 g en taille 55.
- Poids (Probikeshop) : 1,880 g (Taille 53).
Taille | 51 | 53 | 55 |
A. TopTube | 513 mm | 527 mm | 540 mm |
B. Angle de direction | 71,5° | 71,5° | 72° |
C. Angle de selle | 74° | 74° | 73,5° |
D. Tube de selle | 475 mm | 495 mm | 515 mm |
E. Bases | 425 mm | 425 mm | 425 mm |
F. Douille Direction | 115 mm | 130 mm | 150 mm |
G. Empattement | NC | NC | NC |