Description
Combinant l'efficacité du DPS - plébiscité en XC - et les performances du X2 - utilisé au plus haut niveau en DH -, l’amortisseur FOX RACING SHOX Float DPX2 Factory est le modèle parfait pour l'Enduro.
Concrètement, le DPX2 associe la technologie Dual Piston System (DPS) et le ressort X2. Le DPS utilise deux pistons pour orienter l’huile dans différents circuits en fonction du mode de compression choisi. Cet amortisseur offre en effet trois positions pour faire face à toutes les situations : Firm, pour un blocage total sans aucun compromis en termes de performance, parfait sur les parties roulantes ; Medium, pour les secteurs intermédiaires ; et Open, idéal dans les descentes.
Le ressort X2 offre pour sa part une progressivité exceptionnelle et une meilleure réactivité grâce à une circulation améliorée de l'huile. Cet amortisseur assure ainsi un contrôle total, pour une précision de pilotage maximale grâce au réglage indépendant de la compression haute et basse vitesse et du rebond haute et basse vitesse. Enfin, le manchon d’air Evol a été entièrement revu afin d'offrir une sensibilité accrue sur les premiers 25 % de course.
Dans cette version Factory, le Float DPX2 offre un ajustement encore plus précis avec 3 niveaux supplémentaires de réglage dans le mode Open vous permettant d'optimiser vos performances en choisissant le niveau d'amortissement de la compression lente le plus adapté.
Il est ici proposé dans le nouveau standard métrique qui, au-delà d'une conversion des mesures de pouces en millimètres et d'une simplification de l'offre avec des longueurs d'entraxe espacées de 20 mm et seulement deux courses par entraxe, apporte un niveau de performance inégalé.
Plus gros que les amortisseurs au standard Imperial (en pouces), les modèles Metric laissent plus de place à l'hydraulique et permettent un plus grand chevauchement entre le corps d'amortisseur et le manchon d'air. Résultat, moins de contraintes exercées sur l'amortisseur, pour une fiabilité maximale. De plus, cela augmente la rigidité latérale ce qui provoque une diminution des frottements et, in fine, une meilleure traction et un contrôle accru.
Points forts
+ Design assurant une meilleure absorption des chocs et un contrôle total
+ Progressivité exceptionnelle et excellente réactivité du X2
+ Technologie DPS 3 positions pour s'adapter à tous les terrains
+ Technologie Evol procurant une courbe de réponse plus linéaire, en particulier sur les premiers 25% de course
+ Traitement Kashima du plongeur pour une résistance extrême et moins de frottements