Description
Éprouvé par les plus grands pilotes, notamment les champions du Monde Rachel Atherton et Danny Hart, l’amortisseur FOX RACING SHOX DHX2 Factory est le modèle de référence de FOX pour la pratique de la DH ou du Freeride.
Entièrement revu, notamment avec de nouveaux joints et un piston principal affiné, ce modèle 2018 offre une progressivité exceptionnelle et une meilleure réactivité grâce à une circulation améliorée de l'huile de la cartouche X2. Cet amortisseur assure ainsi un contrôle total, pour une précision de pilotage maximale grâce au réglage indépendant de la compression haute et basse vitesse et du rebond haute et basse vitesse.
De plus, la technologie RVS procvure un amortissement plus linéaire lors de l'absorption des petits comme des gros chocs. Résultat : une réponse plus rapide et sans à-coups.
Enfin, il bénéficie ici du levier X2 2 positions Open/Firm, permettant de conserver le réglage de la compression à petite et grande vitesse.
Il est ici proposé dans le nouveau standard métrique qui, au-delà d'une conversion des mesures de pouces en millimètres et d'une simplification de l'offre avec des longueurs d'entraxe espacées de 20 mm et seulement deux courses par entraxe, apporte un niveau de performance inégalé.
Plus gros que les amortisseurs au standard Imperial (en pouces), les modèles Metric laissent plus de place à l'hydraulique et permettent un plus grand chevauchement entre le corps d'amortisseur et le manchon d'air. Résultat, moins de contraintes exercées sur l'amortisseur, pour une fiabilité maximale. De plus, cela augmente la rigidité latérale ce qui provoque une diminution des frottements et, in fine, une meilleure traction et un contrôle accru.
Points forts
+ Référence en usage Descente
+ Circulation de l'huile améliorée pour des performances accrues
+ Nouvelle courbe linéaire pour une progressivité exceptionnelle
+ Technologie RVS permettant d'encaisser les petits comme les grands chocs sans à-coups
+ Nombreux réglages pour un ajustement sur-mesure
+ Revêtement Ti-Nitride